logo de google
Avis client 4.7/5

VIDEO - Conseils pour bien installer votre bassin préfabriqué

Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez découvrir les différentes étapes de l'installation d'un bassin Ubbink.

Un bassin préfabriqué permet de gagner du temps dans l'installation d'un bassin de jardin. Il permet de mettre en place un bassin facilement qui sera bien étanche et durable. Les matériaux utilisés sont de qualité supérieure, écologique et respectueux des plantes et des animaux. Ils résistent au gel et aux UV. De plus, les bassins disposent de différentes profondeurs pour créer un biotope (plantes et faune aquatiques) qui assurera un bon équilibre écologique.

Outillage

  • brouette
  • pelle
  • bêche
  • niveau à bulle
  • tuyau d'arrosage
  • mètre
  • règle ou liteau
  • crayon ou bombe de marquage (pour faire les marques dans la pelouse)
  • piquets en bois

Etape 1 - Marquer la forme souhaitée 

Posez le bassin préfabriqué de votre choix à l’endroit souhaité et marquez les contours du bassin avec des piquets en bois. Reporter au sol les zones intérieures plus profondes.

Etape 2 - Creuser la fosse

Il est conseillé de commencer à creuser d’abord la partie la plus profonde, de « modeler » ensuite les différentes zones du bassin et enfin, le bord du bassin. La fosse pour le bassin doit être environ 10 cm plus large et plus profonde que la forme réelle du bassin, car le bassin sera ensuite calé avec du sable et beaucoup d'eau. Retirez les pierres et les racines de la fosse et tassez. 

Etape 3 - Installer le bassin

Posez maintenant le bassin préfabriqué dans la fosse et ajustez sa position avec un niveau à bulle d’air. Une latte de bois posée en travers du bassin vous sera utile pour cela. Versez une couche de sable d’environ 10 cm dans la fosse, bien tassée, et ajustez sa position jusqu'à obtenir un bassin parfaitement de niveau.

Etape 4 - Calage du bassin

Lorsque le bassin est bien ajusté et à niveau, la partie vide sous le bassin, entre la fosse et le bassin, doit être remplie de sable et ensuite remblayée avec beaucoup d’eau. Cette étape est cruciale pour éviter que le bassin ne bascule plus tard sur un côté. 

Etape 5 - Remplir le bassin d'eau et planter la végétation 

Si vous souhaitez mettre des plantes, plantez-les avant de mettre davantage d’eau. Pour finir, remplissez entièrement le bassin d’eau et au bout de peu de temps vous pourrez observer les êtres vivants les plus variés s’y établir. 

 

Trouvez votre bassin préformé (36 produits)

Je souhaite un

Ignorer ce groupe

Contenance